Source Joinville-le-pont

La ville organise, en partenariat avec l’association APERPHS, un après-midi réunissant personnes valides et personnes en situation de handicap autour d’ateliers sportifs.

Samedi 3 février
14h-18h
Gymnase Lecuirot, Joinville-le-Pont (94)

Cette journée sera ouverte par Olivier DOSNE, Maire de Joinville-le-Pont et Conseiller Régional d’Île-de-France ainsi que Chantal ALLAIN, Adjointe au Maire en charge de la jeunesse et du handicap, en présence de Patrick KARAM, Vice-président de la Région Île-de-France en charge des Sports, des Loisirs, de la jeunesse et de la Vie Associative. Le Vice-président de la Région viendra soutenir cette manifestation Joinvillaise dans le cadre de sa délégation à la Région Île-de-France où il défend le sport pour tous et la lutte contre toute forme de discrimination.

Tout au long de l’après-midi, des ateliers sportifs proposés par l’APERPHS et l’Office de Développement Associatif et Social se succéderont : course guidée les yeux bandés, cécifoot, tir, tir à l’aveugle, tennis de table en fauteuil et basket fauteuil.

Mandy FRANÇOISE-ELIE, championne paralympique du 100m et championne du monde sur 100 et 200 mètres est la marraine de cette nouvelle édition. Une dizaine de champions paralympiques et handisport, dont Bacou DAMBAKATE, Guy MORMIN, Camille FRISON et Antoine JESEL seront également présents pour cette journée exceptionnelle du handicap et du sport.

Les sommes récoltées seront intégralement reversées à l’ESAT (travailleurs en situation de handicap de Joinville-le-pont).