Dans le cadre du dispositif  « les 4 saisons du sport féminin » le CROSIF renouvelle l’opération « Sport en Filles sur Glace », afin de permettre au sport féminin de gagner en visibilité et de contribuer à sa meilleure représentation dans les médias.

ACCES LIBRE ET GRATUIT pour les femmes et Jeunes filles !

 Cet évènement a lieu grâce au concours de la mairie de Paris, la mairie du 19ème arrondissement et l’UCPA. Les jeunes filles issues des structures de jeunesse ainsi que les toutes les franciliennes pourront pratiquer le patinage sur glace au travers diverses animations (initiations patinage et hockey-sur glace, démonstrations, échanges…).

 Cette journée a en particulier les objectifs de :

  • Promouvoir le sport féminin
  • Corriger les inégalités de la pratique sportive pour toutes et tous
  • Favoriser par la pratique sportive, les rencontres, échanges et liens sociaux
  • Développer la vie associative et les structures d’accueil du sport fédéral

Cette journée répond aux orientations de nos institutions régionales : la Direction Régional de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale ainsi que le Conseil Régional d’Ile-de-France qui attachent beaucoup d’importance aux actions pérennes du CROSIF autour des thématiques actuelles.

Nous remercions le fidèle soutien des partenaires privés, le Crédit Mutuel, les Cafés Richard, Pacific, Jeff de Bruges, AKTAIS informatique et Netmakers.

Cette manifestation prend tout son sens dans une région comme la nôtre où le sport est source de vie et d’intégration pour la jeunesse d’aujourd’hui dont on se doit d’accompagner pour leur assurer une vie d’adulte responsable.