La 3ème édition de la journée Internationale des 24h pour le sport féminin rassemble les médias audiovisuels et les acteurs du monde sportif (fédérations, ligues et clubs professionnels, associations, collectivités locales, entreprises partenaires du sport), afin de permettre au sport féminin de gagner en visibilité et de contribuer à sa meilleure représentation dans les médias.

Le CROSIF s’associe une fois de plus à cette grande fête du sport féminin en organisant l’opération,

« Sport en Filles sur Glace »
le samedi 23 janvier de 13h30 à 17h30
Patinoire Pailleron (32 rue Pailleron 75019 Paris)

Accès libre et gratuit pour les femmes et les jeunes filles!

Cet évènement a lieu grâce au concours de la mairie de Paris, la mairie du 19ème arrondissement et l’UCPA. Les jeunes filles issues des structures de jeunesse ainsi que les habitantes franciliennes pourront pratiquer le patinage sur glace au travers diverses animations (initiations patinage et hockey-sur glace, démonstrations, échanges…)

Afin d’illustrer cette année olympique la manifestation s’est dotée d’une marraine d’exception en la personne de Maë Bérénice MEITE championne de patinage artistique grâce au concours de la ligue Ile-de-France des Sports de Glace et de la fédération. Maë Bérénice sera présente entre 14h00 et 15h00.

Cette journée a pour objectifs :
– de promouvoir le sport féminin
– de corriger les inégalités de la pratique sportive pour toutes et tous
– de favoriser par la pratique sportive, les rencontres, échanges et liens sociaux
– de développer la vie associative et les structures d’accueil du sport fédéral

L’opération « Sport en Filles » perdure grâce à la confiance renouvelée des pouvoirs publics, notamment du CNDS, du Conseil Régional d’Ile-de-France et de la collaboration avec l’UCPA.