Le collège des fédérations olympiques s’est réuni le 16 décembre dernier et a confirmé la position du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) sur la règle 40 de la Charte Olympique pour les Jeux Olympiques d’été Rio de Janeiro 2016. Cette position a ensuite été validée lors du Conseil d’administration du CNOSF le 17 décembre et adressée au Comité international olympique (CIO).

Ces nouveaux principes de gestion de la règle 40 doivent permettre aux athlètes et aux autres participants accrédités de la délégation française de maintenir pendant la Période Olympique, soit du 27 juillet au 24 août 2016, l’utilisation des éléments de leur personnalité à des fins publicitaires débutée avant les Jeux.

Pour rendre sa publicité éligible à une autorisation du CNOSF, un membre de la délégation Olympique, et par voie de conséquence une le partenaire/sponsor non partenaire du Mouvement olympique, devront se soumettre aux règles fixées par le CIO et notamment respecter les principales interdictions suivantes dont vous en trouverez le détail complet ici.