Le CROS Île-de-France est, pour notre région, le représentant statutaire du mouvement sportif et donc le premier interlocuteur des partenaires institutionnels.

Afin d’asseoir notre rôle de tête de réseau, de vous représenter et d’assurer légitimement la défense de vos intérêts, nous sollicitons les Ligues et Comités Régionaux pour renouveler leur cotisation ou adhérer au CROS Île-de-France.

En plus de cet aspect statutaire, nous nous attachons à proposer tout au long de l’année des actions favorisant votre développement avec par exemple « Sport en Filles », « Sport en Mixte » ou «  Journées Thématiques ».

Nous sommes également présent sur des salons grand public pour assurer la promotion des activités portées par les Ligues et Comités comme Studyrama ou le Salon Sport Santé Bien-être.

Nous proposons également des formations accessible à toutes et tous, et des soirées d’information.

Lors de la cérémonie des vœux 2019 et du Cinquantenaire du CROS Île-de-France, il m’est apparu essentiel de rappeler : « Organe déconcentré du CNOSF, le CROS rassemble en son sein les Présidents des Ligues et Comités Régionaux de tous les sports, qu’ils soient olympiques, sportifs, affinitaires ou scolaires/universitaires, permettant ainsi de mieux appréhender le cœur de chacun d’entre eux pour accompagner et pour mutualiser les bonnes pratiques au bénéfice de nos concitoyens. »

Conformément à nos statuts, vous pouvez télécharger ci-dessous l’appel à cotisation pour l’année 2019, à évaluer selon le nombre des licencié·e·s en 2018 ; nombre qui nous est indispensable afin de déterminer la quotité de voix qui sera allouée lors de la prochaine Assemblée Générale Ordinaire qui se tiendra le 14 mai 2019.

Adhérer au CROS Île-de-France
Barème des cotisations