Comité Régional Olympique et Sportif Île de France

AUTOMOBILES : Formule E Championnat du monde

Source Michaël TORREGROSSA Automobile-Propre

Formule E
Le français Jean-Eric Vergne champion du monde.

Organisée ce week-end à New York (Etats-Unis) et répartie en deux épreuves, l’ultime étape du grand prix de Formule E 2017-2018 a permis de couronner le pilote français Jean-Eric Vergne,  francilien natif de Pontoise (95) qui devient le quatrième Champion de l’histoire de la compétition.

Si tous les yeux étaient rivés sur la finale de la Coupe du Monde de Football, la France s’est aussi distinguée dans un autre domaine… cette fois sans ballon. A New-York, Jean-Eric Vergne a été sacré champion du monde de Formule E ce dimanche 15 juillet, remportant l’ultime étape de la saison 2017-2018.

Réparti en deux épreuves, l’ePrix de New-York n’a pas inquiété le pilote français. Arrivé cinquième à l’issue de la première course, organisée ce samedi 14 juillet et remportée par Lucas di Grassi, Jean-Eric Vergne était déjà irrattrapable. Une avance qu’il a confortée en remportant la seconde course organisée le lendemain.

Note : La Formule E, aussi appelée formule électrique, est une catégorie de voitures de type monoplace de compétition. La saison 2019 verra l’arrivée d’une nouvelle génération de voiture ‘Gen 2’ capable de faire la totalité de la course avec les mêmes batteries, alors que depuis 4 saisons les pilotes devaient changer de voiture en milieu de course.

2018-07-26T14:41:05+00:00

Espace Membres

Espace Ligues

ut Curabitur elit. justo felis ultricies leo. nunc