Source : Fédération Française de Football Américain

L’Allemagne remporte la médaille de bronze en s’imposant largement face à l’Italie.

Une dernière journée cruciale
Le dimanche 16 juillet 2017 a vu deux matchs décisifs pour les quatre équipes engagées. Dès le matin, à 11h00, l’Allemagne et l’Italie s’affrontaient pour la médaille de bronze sur le terrain du stade Laurent PLEGELATTE. La grande finale tant attendue, opposant les jeunes français aux autrichiens, avait, quant à elle, lieu l’après-midi, à 15h00.

Encore un beau spectacle sportif
Le match pour la médaille de bronze n’a pas déçu et a offert un très beau jeu au public venu en nombre. A l’issue de presque trois heures de jeu, ce sont les jeunes allemands qui l’emportent face aux italiens sur le score de 50 à 00. Le dernier, et plus important, match de la compétition, a été fidèle aux attentes du public pour une finale. Les joueurs ont donné de l’intensité et du sérieux pour tenter de soulever le trophée. Les autrichiens l’emportent finalement 17 à 07 contre la France.

Un palmarès 2017 exceptionnel
Cela fut long et laborieux mais la peine a valu le coup, et ce sont donc les jeunes rouges et blancs qui s’offrent le titre suprême cette année, pour la quatrième fois consécutive. Les trois autres équipes n’ont pas démérité et ont été dignes de leurs noms en terminant vice-champions pour la France, à la troisième place pour l’Allemagne et quatrième pour l’Italie. Bravo aux 240 joueurs qui ont participé à cette compétition.