Jeudi 29 octobre 2015 – Jardin du Luxembourg

Le Comité Régional Olympique et Sport d’Île-de-France « CROSIF » et le Comité Départemental Handisport du Val De Marne « CDH 94 » organisent le jeudi 29 octobre 2015, à partir de 14h, une course et une marche dans le cadre du Sport Santé, dénommée « AVC AVANCEZ ».
Cette course et cette marche, non compétitives, réuniront 150 à 200 personnes issues de la région Ile-de-France au sein du Jardin du Luxembourg.

Les objectifs visés par cette manifestation répondent à deux volontés :
– Une volonté sportive : cet évènement doit être une grande fête sportive, et promouvoir l’activité physique des victimes d’A.V.C de notre région.
– Une volonté pédagogique et préventive : cette manifestation sera l’occasion pour plusieurs associations d’animer et délivrer des renseignements propres à cette action

L’esprit participatif est au cœur de la rencontre : être au rendez-vous, c’est déjà gagner !

Un cadre unique :
Au cœur du 6ème arrondissement de Paris, ce parcours nous offre un cadre agréable, symbolique pour les participants de cette opération.

Une distance personnalisée :
Les maîtres mots de cette action sont l’accessibilité, la convivialité et le partage. Deux parcours seront proposés aux différents participants :
– Une course pour les enfants présents, dans les allées de l’espace arboré du jardin du Luxembourg,
– Une marche comprenant un cortège composé de victimes d’AVC, de valides, d’enfants et de tout public, près du kiosque à musique.