Source : Ligue Île-de-France de Basket-Ball

Depuis 4 ans, le Summer Camp connaît un véritable succès auprès des participants et de leurs parents ! L’Île-de-Loisirs de Cergy se prête à merveille à cet événement qui se veut diversifié, prônant des valeurs de partage et de « vivre ensemble ».

La Ligue Île-de-France de Basket-Ball a donc décidé d’organiser une visite officielle du camp afin de présenter toutes les activités proposées aux jeunes franciliens. Des membres du Comité Directeur, les partenaires institutionnels et des membres de la presse locale se sont déplacés pour découvrir le Summer Camp.

La visite a débuté au centre de séjour Hubert Renaud où étaient logés les animateurs et les jeunes. Les visiteurs ont ensuite pu voir 2 groupes s’entraîner dans le gymnase, réservé au Summer Camp. La suite de la visite s’est déroulée sur l’Île-de-Loisirs avec un tour par le village sportif où la Ligue Île-de-France de Basket-Ball avait installé sa structure gonflable, aux côtés de tous les sports participants, dont l’attraction vedette de l’Île-de-Loisirs : le Bodyboard, secteur des activités nautiques.

Grâce à cette visite, un article dans Le Parisien du 12/07/2017 est paru dont vous pouvez trouver la version numérique ici
Un reportage radio a également été diffusé, sur la radio locale RGB 99.2, que vous pouvez ré-écouter sur le site internet de la Ligue Île-de-France de Basket-Ball

A la demande du Président Christian Auger, la visite s’est achevée sur une belle photo en l’honneur de la candidature de la ville de Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

Le CROSIF invité était représenté par Michel Jomin, Vice-Président.

Une belle journée pour la Ligue et son Summer Camp !