Bienvenue sur le nouveau site du CROSIF !

Mesdames, Messieurs, chers amis,
Après plusieurs mois d’un travail important de réflexion, d’échanges, d’élaboration et de mise en place technique, et après en avoir déjà fait une première présentation en ouverture de la dernière Assemblée Générale du CROSIF le 11 avril dernier, je vous invite à visiter le nouveau Site internet du CROSIF : www.crosif.fr
Ce site a pour ambition d’être une vitrine de qualité pour le CROSIF, mais également pour l’ensemble du mouvement sportif, et tout particulièrement le mouvement sportif francilien.
Ainsi, aux côtés de la présentation des missions de notre structure, de ses actions, nous avons tenu à ce que les ligues et comités sportifs régionaux y aient une place privilégiée.
La présentation de chacune de vos structures figure dans un espace privilégié, et vous aurez la possibilité d’alimenter vous-même le site par vos informations et vos articles : par exemple, l’organisation d’événements d’importance sur notre territoire, les résultats de vos athlètes, des actions intéressantes mises en place au sein de votre discipline, et toute autre information que vous jugeriez utile de partager.
Par ailleurs, ce site sera le moyen de vous tenir au courant des principales actualités qui concernent le mouvement sportif francilien, tel que la candidature de Paris/Ile-de-France à l’obtention des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, ou encore, le travail cheap nfl jerseys actuel de préfiguration de la Métropole du Grand Paris, dont la mise en place devrait impacter notre organisation territoriale.
Ce site est également accompagné d’autres outils, déjà existants ou récemment mis en place, qui permettent une animation efficace de l’information du CROSIF.
En premier lieu, vous trouverez bien évidemment notre traditionnel Crosif actualité, qui, sous une forme modernisée, continuera à tenir auprès de vous à la fin de chaque semaine ce rôle de messager qu’il affectionne depuis maintenant 10 ans.
Le « CROSActu Ile-de-France » sera ainsi le complément indispensable qui assurera la liaison avec le site et continuera à être le relai dynamique pour l’ensemble de l’information du CROSIF.
Le CROSIF développe également sa présence sur les réseaux sociaux : vous avez peut-être déjà été mis en lien avec nos comptes Facebook ou twitter ; d’autres outils tel linkedin seront prochainement ajoutés. Ces réseaux permettront ainsi davantage d’échanges, de relais d’informations entre nos structures, et également un lien vers les articles de notre site internet.
Je tiens à remercier les membres de la commission communication, en la personne de son Président Philippe Bousquet, qui a permis l’élaboration de ce site internet, et j’espère que ce dispositif nous permettra d’être encore davantage au service du mouvement sportif francilien.
Bonne visite !

La Présidente
Evelyne Ciriégi