Comité Régional Olympique et Sportif Île de France

BILLARD : Championnat de France 5 quilles Juniors

Source FFBillard

Le 5 Janvier dernier, 9 jeunes joueurs ont bataillé pour devenir Champion de France 5 quilles Juniors pour la saison 2018-2019. Bravo à Florian Guingand (ci-dessus en action) du club de Champagne en Seine-et-Marne qui conserve son titre de Champion de France pour la deuxième année consécutive en 5 quilles Juniors.

La finale s’est déroulée pour la deuxième année consécutive dans la salle Angelo di Palma de Champagne sur Seine.

Florian Guingand a donc réussi à conserver son titre en battant en finale, 3 sets à 1, Cédric Vasseur de Soissons. A la troisième place Emerick Herrebrecht de Gravelines et Sébastien Verel d’Oisel.

De la cinquième à la neuvième place – Erian Herrebrecht (Gravelines) – Samuel Rubline (Lorient) – Bastian Rubline (Auxerre) – Clément Goldmann (Massy, 91) – Maxance Rubline (Auxerre)

Ça a été indiscutablement une bien belle journée de sport au nom de la jeunesse, bien symbolisée par le benjamin de la compétition Maxance Rubline, 9 ans. Si le plus petit des frères Rubline, a conquis tout le monde avec sa motivation et sa concentration, il faut aussi saluer la qualité des rencontres et le fairplay dont ont fait preuve tous les joueurs. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine pour mesure les progrès de cette nouvelle génération de joueurs de quilles.

2019-01-09T18:10:29+00:00

Espace Membres

Espace Ligues

quis ipsum consequat. id odio neque. facilisis