Espace Membres

Espace Ligues

Comité Régional Olympique et Sportif d'île de France

Les bleus en route pour la Russie

Vainqueur de la Biélorussie (2-1) et première du groupe A au terme des éliminatoires, la France s’est qualifiée pour la Coupe du monde de Football de 2018 en Russie. Antoine Griezmann et Olivier Giroud ont offert la victoire aux Bleus qui ont souffert en deuxième période. L’équipe de France ira donc à la Coupe du monde, sa sixième d’affilée.

L’équipe qui a assuré la qualification pour le prochain mondial comptait dans ses rangs 8 joueurs franciliens.

Les Bleus éviteront les six premières nations au classement Fifa en phase de poules, mais le tirage au sort du 1er décembre peut encore leur octroyer des adversaires coriaces.

Pour connaître leurs adversaires en phase de poule, les hommes de Didier Deschamps devront attendre le 1er décembre, date du tirage au sort au sein du palais du Kremlin, à Moscou.

Pour cette édition 2018, la Fifa a décidé d’abandonner la répartition des pays dans les trois autres chapeaux par confédération pour s’appuyer uniquement sur leur classement international. Une règle de l’ancien modèle persiste : à la différence des autres continents, l’Europe peut placer plusieurs équipes dans un même groupe, puisqu’elle fournit plus d’un tiers des nations participantes (13 sur 31, sans compter la Russie).

Pour connaître les principaux adversaires potentiels des Bleus, il faut donc scruter le chapeau 2. Celui-ci est déjà bien fourni : parmi les nations qualifiées, l’Espagne, l’Angleterre, la Colombie, le Mexique et l’Uruguay sont assurés d’en faire partie. L’Italie, qui doit disputer les barrages de la zone Europe, en ferait également partie en cas de succès en novembre. L’Islande et le Costa Rica, qualifiés, devront attendre les résultats des barrages pour savoir s’ils appartiendront au chapeau 2 ou 3.

Félicitations à l’Equipe de France de Football pour sa qualification à la prochaine Coupe du monde 2018.

2017-10-23T15:14:52+00:00
e748b6037603ee9f40340b76f1258401XXXX