Comité Régional Olympique et Sportif d'île de France

Championnats de France des Clubs de Course d’Orientation

Source Ligue Île-de-France de Course d’Orientation

La ligue Île-de-France de Course d’Orientation est heureuse d’accueillir sur son territoire les orienteurs français en leur proposant, les 20, 21 et 22 Avril 2018 les Championnats de France des Clubs 2018.

Ainsi, dès le vendredi, le Championnat de France de Relais Sprint Mixte va conduire les coureurs à serpenter dans le dédale des voies et monuments historiques de Dourdan en les incitant à joindre à la dépense physique, l’aspect culturel. Le lendemain, les qualifiés pour le Championnat de France Moyenne Distance, mais aussi les accompagnateurs et les néophytes, se mesureront dans la forêt de Rambouillet. Et, pour terminer le week-end, les équipes des clubs français s’affronteront dans la forêt royale du château de Neuville à Gambais.

Ce week-end est le premier acte d’un programme événementiel chargé pour les années à venir et s’inscrit dans le Projet Sportif Territorial Concerté, élaboré en 2017. Au travers de ce week-end, la Ligue Île-de-France aura à cœur de montrer sa capacité et son dynamisme pour organiser des événements d’envergure. Elle espère ainsi faire connaître davantage la Course d’Orientation et aider au développement de sa médiatisation.

En effet, Thierry Georgiou a obtenu 14 titres de Champion du Monde. De plus, c’est une activité permettant la pratique physique quel que soit son âge, son niveau physique et sa motivation d’où une identité compatible avec le sport santé.

Le CROS Île-de-France souhaite bonne chance à tous les participants.

2018-04-13T09:23:19+00:00

Espace Membres

Espace Ligues

6c7cb9c31b33361450f40d740d4dba89bbbbbb