A la demande du mouvement sportif, une nouvelle commission territoriale CNDS s’est tenue le mardi 21 juillet dernier.

Nous vous invitons à consulter le discours tenu lors de cette réunion par la Présidente du CROSIF Evelyne CIRIEGI, montrant l’état d’esprit du mouvement sportif à cette occasion. Lire le discours.

Maintenant que les propositions de subventions ont été actées, dans un souci de ne pas mettre en difficulté financière les structures régionales, nous tenons à vous faire savoir que :
–    Concernant le versement des subventions inférieures à 23.000€, celui-ci a déjà été mis en paiement,
–    Concernant les subventions d’un montant plus élevé, la procédure étant plus longue, leur versement devrait avoir lieu au plus tard à la fin du mois d’aout. Dans ce cas-là, afin que la subvention vous soit versée au plus vite, nous vous recommandons d’être attentifs à renvoyer dans les meilleurs délais la convention signée auprès des services de la DRJSCS.

Pour les ligues qui rencontreraient des difficultés de trésorerie d’ici le versement de la subvention qui leur est affectée, il vous est possible de demander auprès de la DRJSCS un engagement de l’Etat précisant le montant de la subvention à l’attention de votre conseiller bancaire.

Les dirigeants du CROSIF restent attentifs et disponibles en cette période estivale. N’hésitez pas, en cas de souci, à nous contacter.