Le Vendredi 30 Septembre 2016, la DRJSCS a organisé une concertation Paris 2024 au CREPS de Chatenay-Malabry sur la thématique « comment fédérer le public autour des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 » si la candidature de Paris est retenue.

Cette concertation a réunis plusieurs acteurs institutionnels de la région ainsi que des jeunes athlètes du CREPS.

L’ouverture de cette assemblée a été faite par Pascal FLORENTIN, Directeur de la DRJSCS après l’accueil de Michel GODARD, Directeur du CREPS de Chatenay-Malabry, qui a récemment pris ses fonctions.

Plusieurs tables rondes ont été organisées en vue de faire émerger des idées fortes et pertinentes à fin de mobiliser le plus largement possible le public autour de cette candidature. Plusieurs élus du CROSIF étaient présents pour ce temps fort : Evelyne CIRIEGI – Présidente, Michel JOMIN, Vice-Président, Alain SAPIENCE, Secrétaire Général Adjoint, accompagnés de Louis Montané et Issam Rachedi.

A l’issue de ces tables rondes, une synthèse incluant toutes les idées fortes a été présentée. Cette même synthèse sera transmise au GIP Paris 2024 en vue d’en exploiter le contenu.