La Ville de Montgeron, dans l’Essonne (91) accueillait la dernière étape du Tour de France ce dimanche 23 juillet 2017. Une foule considérable s’était massée le long du parcours des coureurs et déambulait patiemment dans la Fan Zone, installée sur la coulée verte non loin du départ des coureurs.

Le Comité Régional Olympique et Sportif d’Île-de-France (CROSIF) présent sur cette Fan Zone partageait un stand avec le MEDEF et le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) de l’Essonne. Alain Sapience, secrétaire Général Adjoint, représentant le CROSIF ainsi que les salariés présents accueillaient les nombreux visiteurs et notamment les officiels du département dont François Durovray, Président du département de l’Essonne et Sophie Rigault, Vice-Présidente déléguée à la jeunesse au sport et à la vie associative (photo ci-dessus), ainsi que Pierre-Alain Raphan, Député de l’Essonne (photo ci-dessous) et Sophie Carillon, Maire de Montgeron et Conseillère Régionale.

Le CROSIF et le CDOS 91 se félicitent de représenter un mouvement sportif francilien et essonnien proche des collectivités territoriales et des entreprises.