Comité Régional Olympique et Sportif Île de France

CYCLOTOURISME : Concours national d’éducation routière 2018

Source COREG IDF

Concours national d’éducation routière 2018, c’est pour bientôt

Boyardville, sur l’Île d’Oléron (17) va accueillir le cinquième Concours national d’éducation routière, les vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 octobre 2018.

Si les épreuves pratiques et théoriques du concours sont de la compétence de la sphère jeunesse fédérale, l’organisation logistique et technique de cet événement a été confiée au Comité régional de Nouvelle-Aquitaine.

En choisissant l’Île d’Oléron, en Charente-Maritime, comme cadre au rassemblement, les organisateurs donnent un petit air de vacances à la manifestation qui se déroulera au centre sportif départemental de Boyardville, face au Fort Boyard, entre la plage et la forêt. Par équipes mixte de six, les jeunes cyclotouristes âgés de 10 à 12 ans disputeront les épreuves qui mettent en valeur le travail accompli en matière d’éducation routière dans les écoles de cyclotourisme.

Qui pour succéder à l’Île-de-France ?

Les épreuves pratiques et théoriques conduisent à un classement entre les Comités régionaux. En 2017, le Comité régional Île-de-France avait remporté le trophée devant la Normandie et le Comité régional Auvergne-Rhône-Alpes.

Les franciliens conserveront ils leur trophée ? Au-delà du concours, l’enjeu est bien évidemment, l’éducation routière, la sécurité, l’apprentissage de l’autonomie à vélo.

Mais ce rendez-vous est également l’occasion de mieux se connaître, d’échanger, de partager ses expériences et de faire un peu de tourisme, la visite de l’île – une des plus belles îles du littoral français – est prévue pour clore agréablement la rencontre.

2018-10-19T11:25:23+00:00

Espace Membres

Espace Ligues

nunc consequat. id accumsan adipiscing Lorem lectus ut non Curabitur