Comité Régional Olympique et Sportif d'île de France

Damien poursuit sa route

Après 16 ans d’engagement au CROSIF, Damien Escaffre, directeur de cette structure, quitte la région Île-de-France.

Damien est arrivé au CROSIF en janvier 2002 en tant qu’Agent de Développement, sous la présidence de Francis Tissot avec qui il a eu le plaisir de travailler durant 11 années. Il a, dans un premier temps, œuvré sur le développement de la formation, de la communication et des événements du CROSIF. Il a réalisé un travail important sur les états généraux du sport en 2002, ainsi que sur les assises régionales du sport en 2005.

La qualité de son travail lui a valu d’évoluer comme Coordinateur Administratif en 2007. Damien a alors pris en charge le suivi des dossiers institutionnels en lien avec le CNDS, le Conseil Régional et l’IRDS. Il a participé activement à la mise en place du dispositif régional des actions en milieu carcéral ainsi qu’à la création de la newsletter hebdomadaire du CROSIF : le CROS’Actu. En 2008 Damien a été désigné comme référent territorial du CNOSF.

Sous la mandature d’Evelyne Ciriegi, de 2013 jusqu’à ce jour, Damien a été nommé Directeur Administratif. Sa tâche principale à ce poste fut d’organiser et de répartir le travail des salariés dont l’effectif est passé de 3 à 7 en 4 ans. Damien a par ailleurs tenu un rôle important d’attaché à la présidence et a assuré l’important travail de préparation de la gestion financière du CROSIF en proposant des outils adaptés aux enjeux d’aujourd’hui. Dès le 1er décembre prochain, Damien va ouvrir une nouvelle page de sa vie professionnelle.

Les élus retiendront le professionnalisme, l’implication et la loyauté de Damien et à ce titre qu’il soit ici très chaleureusement remercié.

Toute l’équipe du CROSIF, élus, permanents, lui souhaitent le meilleur dans sa nouvelle vie.

Merci Damien et bonne route

2017-11-17T12:53:32+00:00

Espace Membres

Espace Ligues

b2a731581ec91160f950625cccc8f921tttt