Courir 2024 km en 7 ans, c’est le challenge sportif que s’est lancé Christian Cordier, ancien membre du CDOS 94, suite à l’attribution à Paris des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. « De Lima 2017 à Paris 2024 » dépasse la performance sportive et sert de cadre à la transmission des valeurs de l’Olympisme : « Partage », « Solidarité » et « Respect ».

Dans le cadre des 180 courses labélisées qui composent l’opération jusqu’en 2024, Christian Cordier a participé au semi-marathon de Saly au Sénégal le 23 février dernier, et a donné une dimension humanitaire à son séjour en apportant 350 T-shirts et du matériel sportif dans les écoles de Mar Lodj.

Ce pays possède un énorme potentiel de talents et les Jeux Olympiques de la Jeunesse prévus en 2022 à Dakar seront déterminants pour le développement du sport au Sénégal.

Le CROS Île-de-France a largement contribué à cette donation et s’associera aux prochains défis de ce challenge, qui portera notamment l’ambition d’aider le sport féminin au Sénégal.

« Donnons du sens à l’effort », telle est la devise de ce projet à travers les différentes courses, qui comportent toujours un aspect de mise au service des autres. Ainsi, depuis le début de l’aventure, Christian Cordier a déjà participé à de nombreuses courses : Course pour la Paix dans le Monde à Rabat, Course pour le développement durable à Casablanca, Course d’aide à la recherche contre le diabète, Course « Odyssea » pour la Recherche contre le cancer du sein, Ekiden de Paris avec une personne en situation de handicap. Tous ces événements mettent en évidence des causes caritatives ou humanitaires.

Thibault Cirier