Aux couleurs de la candidature de Paris à l’organisation des JEUX Olympiques et Paralympiques 2024 !

La ville de Paris officialisera le 15 septembre 2015 sa volonté d’accueillir le monde entier autour de l’évènement planétaire le plus médiatisé. Le Mouvement Olympique et Sportif tout entier se réjouit et s’engage à promouvoir de multiples manifestations nationales, régionales et franciliennes afin de mobiliser la population dans son ensemble.

C’est pourquoi, la 12ème édition du « Défistval » se tiendra le samedi 26 septembre 2015 au Champ de Mars à Paris avec un temps fort du mouvement sportif national en étroite relation avec le CROSIF qui organisera le « pôle sport » de cette grande manifestation culturelle pour la promotion du sport dans sa diversité, mettant en avant le lien social, le respect, la solidarité, le courage.

Cet évènement, unique et fédérateur a un triple objectif : faire rencontrer toutes les composantes de la société ; prévenir et sensibiliser le handicap via des vecteurs universels comme le sport, l’art et la culture ; informer et combattre les préjugés et les tabous.

Nous vous invitons vivement à participer activement à cette manifestation rassemblant tous les acteurs olympiques et sportifs. Vous assurerez une animation, des démonstrations, voire une présence de sportifs de haut niveau, afin de promouvoir la pratique sportive entre les personnes en situation de handicap et les personnes valides.

La journée sera ponctuée par des animations sportives pour tous, à partir de 10h00. En fin d’après-midi, c’est plus de 70 cyclotouristes européens qui arriveront de Schengen pour participer aux côtés des institutionnels à la grande parade. La soirée se clôturera par le concert d’Arthur H.

Si vous souhaitez participer et proposer une animation, des démonstrations, vous pouvez nous contacter au CROSIF : evenements@crosif.fr – 01 49 85 84 92