Ce lundi 28 octobre a eu lieu au Champs de Mars le départ d’un voyage itinérant entre Paris et Bruxelles, co-organisé par le CROS Île-de-France et le Comité Régional de Cyclotourisme Île-de-France, avec le soutien de la Région Île-de-France.

Ce voyage itinérant « Elles en Selle » fait suite à un premier évènement entre Paris et Londres organisé en 2012. Pour cette nouvelle édition, ce sont 19 jeunes filles qui ont été sélectionnées dans toute l’Île-de-France pour participer au voyage.

Le départ a eu lieu devant la fanfare des « Tambours-Parleurs » et de nombreuses personnalités, parmi lesquelles notamment Valérie Berger-Aumont, Directrice des Sports, des Loisirs et de la Citoyenneté de la Région, Eric Quenault, Directeur Régional de la DRJSCS Île-de-France et Christophe Poisson, Adjoint au Maire du 7ème arrondissement de Paris, Délégué aux Associations et à la Jeunesse.

Sous un grand soleil, et dans un panorama magnifique dominé par la Tour Eiffel, les jeunes filles ont pu profiter des derniers moments avant le départ de l’aventure qui les attend, et une première halte Porte de la Villette pour laisser les personnalités qui avaient réalisé le début du parcours en leur compagnie, notamment la Présidente du CROS Île-de-France, Evelyne Ciriegi.

Thibault Cirier

Découvrir l’album photo du départ