Comité Régional Olympique et Sportif d'île de France

Educap City 2018 à Paris

Le CROS Île-de-France participait cette année encore à Educapcity, projet porté par l’association CAPSAA présidée par Ryadh Sallem, également membre du Bureau Exécutif du CROS Île-de-France. Aux côtés de l’Association Française pour un Sport sans Violence et pour le Fair Play (AFSVFP), le CROS Île-de-France a sensibilisé les jeunes aux valeurs sportives et plus particulièrement olympiques.

Créée en avril 1995, CAP Sport Art Aventure Amitié (CAP SAAA) est une association qui intervient sur quatre volets à travers différents programmes : sport, prévention, solidarité et citoyenneté. CAP SAAA, c’est un vecteur d’échanges universels : le sport et la culture pour lutter contre toutes formes de discriminations.

Destinés aux enfants du CM1 à la cinquième, Educap City permet un temps de rencontre entre la jeunesse et différents acteurs qui œuvrent au quotidien pour le vivre ensemble. Les enfants par équipe mixte de six, encadrés par un adulte (enseignant, parent d’élève, etc…) échangent au cours de cette journée avec leurs élus locaux, pompiers, ministres, policiers ou autres associations sportives. Tout au long de ces parcours, les enfants doivent relever un défi et obtenir des points.

Pour la première fois, le village Educap City se trouvait au centre sportif Emile Anthoine, dans le 15ème arrondissement de Paris. Ce site situé au pied de la tour Eiffel a ainsi accueilli plus de 1500 participants pour le départ et l’arrivée du plus grand rallye urbain, citoyen, culturel et sportif de France.

2018-07-06T11:40:27+00:00

Espace Membres

Espace Ligues

7af29583080083e6d6d659a7fd6966e0{{{{