Le CROSIF participera à la finale Educap’City le 08 Juin 2016 en proposant un participant un quizz qui permettra aux participants d’en savoir plus sur le mouvement olympique.

Educap’City est un programme de prévention généraliste et de sensibilisation au handicap destiné aux enfants scolarisés en CM2.

Afin qu’ils acceptent leur singularité et celle des autres, pour leur transmettre un comportement et un regard bienveillant, dénués de préjugés et porteurs de bonnes pratiques pour l’avenir.

Les objectifs de l’Educap :

● Prévenir les comportements à risque et inciter à mettre en oeuvre les mesures de précaution permettant d’éviter les accidents et leurs séquelles

● Informer les élèves sur les réalités du handicap, ses causes et ses conséquences ● Rencontrer et échanger avec des intervenants en situation de handicap
● Faire évoluer le regard sur le handicap et les personnes handicapées

Méthode et outils pédagogiques :

Selon la structure d’accueil, le nombre de participants, leur âge, leur disponibilité et les équipements (gymnases, cour de récréation…), plusieurs ateliers modulables sont proposés et déclinables à volonté. Quelle que soit la formule retenue par la structure, toutes les actions commenceront de la même manière :

– Présentation de l’équipe d’intervenants
– Présentation de CAP SAAA et de sa philosophie
– Présentation du déroulement de la séance