La Présidente Evelyne Ciriegi et le Vice-Président Michel Jomin invités, se sont rendus samedi 7 et dimanche 8 novembre au Centre Sportif Pierre Brossolette à l’occasion de la 2ème édition du Challenge Léon Jeanty à St Maur, épreuve de Coupe du Monde au fleuret féminin comptant directement pour la qualification aux Jeux Olympiques de Rio. Ils ont ainsi assisté aux épreuves individuelles et par équipe de fleuret.

Un duel 100% italien s’opposait au cours de la finale qui a été remportée par Arianna Errigoet. Les deux meilleures tireuses françaises de cette compétition, les franciliennes Ysaora Thibus et Astrid Guyart, terminent respectivement 6e et 19e du tournoi.

Participation importante avec 177 tireuses représentant 36 nationalités et 16 équipes qualifiées.

Après une finale qui a été remportée par l’Italienne Arianna Errigoet, l’Italie remportait également la finale par équipe face à l’équipe de Russie L’équipe de France, battue en demi-finale par l’équipe de Russie, termine 3e de cette compétition par équipe.

Un hommage a été par ailleurs rendu à la fin des compétitions du samedi à Etiennette Zaramella, créatrice de l’évènement, membre du comité directeur de la Fédération Française d’Escrime pendant 12 ans et membre d’honneur depuis 2004, récemment décédée.