Ce dimanche 25 septembre étaient réunis sur le champ de mars un large éventail de ligues, clubs et comités à l’occasion du Famillathlon 2016, pour encourager la découverte et la pratique du sport en famille. C’est malheureusement sous la pluie que s’est ouvert cette nouvelle édition du Famillathlon à l’occasion de la journée sans voiture; cependant l’après-midi fût beaucoup plus radieuse avec un temps calme et parfois même quelques rayons de soleil qui ont su motiver parents et enfants à venir découvrir en famille les activités proposées.

Tir, cecifoot, gymnastique, taekwondo… et quoi de mieux pour la promotion de la candidature de Paris que le champs de mars et la tour Eiffel qui en est le symbole? En effet le CROSIF était présent toute la journée pour parler de ses actions et surtout pour investir le plus de citoyens possible dans cette candidature qui nous tient tous à cœur.

La Présidente Evelyne Ciriegi dans son allocution souligna l’importance des valeurs du sport ainsi que sa pratique familiale qui en est la base et remercia toutes les entités présentes, en particulier les bénévoles. Elle rappela l’engagement et la mobilisation du Mouvement Sportif d’Ile-de-France autour du projet Paris 2024, candidature de Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024.

Ce Famillathlon 2016 s’est finalement terminé sous le soleil après une journée bien remplie pour tous les participants tant les activités proposées étaient diverses et attirantes.