Source: FFRandonnée

Jeudi 17 novembre, le CROSIF acompagné de nombreuses personnalités présentes au lancement de la nouvelle édition du guide « Tour de l’Ile-de-France » GR 1.

Jean-Michel Gossard-Président du Comité Régional de la Randonnée, Patrick Karam-Vice-Président du Conseil Régional d’Ile-de-France, chargé de la jeunesse, des sports et de la vie associative, Evelyne Ciriegi-Présidente du CROSIF, et Frédéric Moulins-Délégué Territorial Val de Seine de GRTgaz, tout comme Brigitte Kuster-Maire du XVIIème arrondissement.

Après un petit-déjeuner et les discours d’usage dans un bar du XVIè arrondissement, tous les participants – parmi lesquels de nombreux amateurs de randonnée – se sont rendus à proximité de la Porte Maillot, où un ruban a été coupé pour symboliser l’ouverture de ce GR 1.

Le GR 1 est un long ruban de 600 km s’enroulant autour de l’Ile-de-France, en grande partie dans la « ceinture verte » (c’est-à-dire les forêts de notre belle région).

De Paris à la forêt de Fontainebleau, en passant par Auvers-sur-Oise, sans oublier la région du Gâtinais et la forêt de Rambouillet, le GR 1 traverse villages, châteaux et forêts sur 7 départements : Paris, les Hauts-de-Seine, les Yvelines, le Val d’Oise, la Seine-et-Marne, l’Essonne et l’Oise.

Pour commander votre guide, rendez-vous sur idf.ffrandonnee.fr