Source FFTRI

« Améliorer la présence des femmes au sein de nos disciplines, quel que soit le domaine (arbitrage, gouvernance, formation, pratiques) sera possible si les hommes s’emparent de ce projet avec les femmes ».

Après avoir été pionnière dès 2012 dans la mise en place d’un plan de féminisation, la Fédération Française de TRIathlon présente maintenant un livret d’une remarquable qualité, fondé sur la mixité. Ce Projet mixité est l’héritier du plan de féminisation mis en place par la FFTRI en 2012.

Il a évolué en 2017 en tenant compte des changements au sein de la société, de la place qu’y occupent des hommes et des femmes et de représentations qui y sont rattachées. Il accorde une place plus large aux notions de mixité, de lutte contre les stéréotypes et les discriminations.

Composé de 4 axes et de 9 actions prioritaires, il a pour objectif de permettre une co-construction de notre discipline quelques soient les domaines (arbitrage, gouvernance, formation, pratiques… ), incluant de façon égalitaire les hommes et les femmes.

  • Axe 1 : Changer le regard,
  • Axe 2 : Améliorer l’engagement des femmes,
  • Axe 3 : Fidéliser les licencié.e.s et favoriser les nouveaux.elles pratiquant.e.s,
  • Axe 4 : Proposer une pratique compétitive équitable.

Télécharger le livret