Source Ligue Ile-de-France de Roller & Skateboard

Les hockeyeurs se sont retrouvés les 24 et 25 Mars 2018 à la Halle Georges Carpentier (13ème arrondissement de Paris) afin d’y disputer les finale de la Coupe de France de Roller Hockey 2018 organisée par la Fédération Française de Roller et soutenue par la Région Île-de-France.

Les clubs encore en lice pour ces phases finales masculines étaient Angers, Caen, Grenoble et Vierzon. Ce sont, comme l’an passé, Grenoble et Angers qui se sont affrontés en finale. Le club de Grenoble est arrivé en  pleine confiance après son titre en 2017 déjà face à l’équipe d’Angers.  Les Isérois menaient 3-1 lors de la première mi-temps. Ils parviennent à confirmer cette avance en seconde période malgré les 3 buts marqués par Angers. Ainsi, les Grenoblois s’adjugent un second titre d’affilé en remportant le match 6-4.

Côté féminin, nous retrouvions les clubs de Lyon, Rennes, Ris-Orangis et Saint-Médard. Après deux demi-finales remportées facilement par les clubs de Lyon (5-0 contre Rennes) et Ris-Orangis  (6-2 contre Saint-Médard) ce sont une nouvelle fois les hockeyeuses de Ris-Orangis qui se sont imposées. Alors que l’équipe de Ris-Orangis a marqué 3 buts en première mi-temps, elle a amplifié cette avance en marquant un nouveau but en seconde période. Elles se sont donc imposées 4-0 pour remporter leur septième titre !

Elles ont eu l’honneur de recevoir leurs récompenses lors de la cérémonie de  remise des Trophées par Madame la ministre des Sports. En effet, Laura Flessel, en plus de remettre le trophée à l’équipe de Ris-Orangis, est venue assister à la rencontre finale féminine.

Ainsi, nous tenons à féliciter l’équipe francilienne pour ses excellents résultats !