Les Avantages

Nous pouvons, selon vos demandes, nous adapter aux besoins de votre structure et ainsi vous proposer des formations spécifiques.
Les formations proposées dans notre catalogue de formation son également disponibles et personnalisables.

  • Un lieu personnalisé

Les formations que nous dispensons peuvent être réalisées dans vos locaux ou dans n’importe quel lieu de votre choix. Nous pouvons aussi, si besoin, mettre gracieusement à votre disposition une salle de formation équipée au CROS Île-de-France.

  • Une date et une durée sur mesure

La formation peut se faire dans un format classique d’une ou plusieurs journées ou dans un format plus court, sur une soirée par exemple. Quant à la date de réalisation, elle est choisie selon vos disponibilités.

  • Une cohésion d’équipe 

En regroupant vos équipes pour une formation commune, vous leur offrez par la même occasion du temps ensemble. Cela permet indéniablement de développer un esprit de corps et ainsi d’optimiser la cohésion du groupe.

  • Des résultats rapides 

Les formations sont adaptées aux personnes et à leurs besoins de développer des compétences. Elles sont menées par des formateur·rice·s de qualité. Ainsi, les participant·e·s pourront mobiliser immédiatement les connaissances qu’il·elle·s auront acquis.

  • Une économie notable

En choisissant le lieu et la date de formation vous pourrez plus facilement regrouper les différents acteur·rice·s de votre structure et former en, une seule fois, dirigeant·e·s, salarié·e·s, bénévoles, trésorier·e·s etc. Cela permet une prise en charge facilitée par votre OPCO (voir ci-dessous).

Renseignements et devis

Les tarifs relatifs aux formations dans vos locaux sont calculés en fonction des différents paramètres inhérents à votre demande. Ces tarifs sont dégressifs en fonction du nombre de journées de formation.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information, de devis ou tout autre renseignement.

Plus d’informations :

Aurélien Cordeau
Chargé de mission formation
aurelien.cordeau@crosif.fr
01 49 85 84 93

Prise en charge par un OPCA/OPCO

Toute structure disposant d’au moins un·e salarié·e est dans l’obligation de cotiser auprès d’un Opérateur de Compétences (OPCO)*.

Avec cette méthode de formation, il est possible de prévoir un « Plan de développement des compétences » et de bénéficier d’une prise en charge totale ou partiel de celui-ci par un OPCO (Opérateur de Compétences, anciennement OPCA). Ce dispositif peut s’appuyer sur une évaluation des besoins de formation à l’initiative de l’employeur·se ou peut faire suite à une demande de formation de la part des salarié·e·s.

En cas d’inscription à l’une de nos formations, merci de préciser une éventuelle demande de prise en charge par un OPCO.

Pour plus d’informations sur le « Plan de développement des compétences », nous vous invitons à consulter le site Uniformation.

*Du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2020 au plus tard, la collecte sera assurée par les OPCO, opérateurs de compétences (qui prendront le relais des actuels organismes collecteurs). Les modalités de cette période transitoire devraient être précisées par décret (non encore paru).