Soucieux de constater une proportion importante de femmes éloignées de toute pratique sportive régulière – cependant facteur de bien-être, de santé et de cohésion sociale – notre Comité propose, chaque saison sportive, par l’intermédiaire de sa Commission « Sport au Féminin », plusieurs actions pour y remédier.

Cette année, nous organisons un grand rassemblement de toutes les femmes, de tout âge, licenciées d’une discipline sportive ou non, sur le site de l’Ile-de-Loisirs de Vaires-Torcy, où une équipe pilotée par le CDOS 77 les invitera à parcourir, en courant, la distance qu’elles choisiront, puis à visiter plusieurs ateliers pour pratiquer – ou découvrir – des disciplines sportives : Golf, Handball, slakline, Marche nordique, Boxe, Tennis.

Cette manifestation nommée « GRAND RAID AU FEMININ » se déroulera sur le site de l’Ile-de-Loisirs de Vaires-Torcy, le samedi 28 mai 2016, de 10 h 30 à 18 heures.

Une faible participation financière permettra de soutenir une association de lutte contre les violences conjugales : SOLIDARITE FEMMES, LE RELAIS 77, partenaire de notre opération, association qui  animera des cercles d’informations et d’échanges, au sein d’un « village sportif ».

Les messieurs – conjoints, frères, fils, cousins, voisins seront accueillis pour s’initier au golf.

Nous comptons sur une large participation : le CDOS 77 a rassemblé une équipe motivée pour accueillir et assister visiteuses et  visiteurs !