Source FFHM et VGA Saint-Maur

Après 4 journées de suspense, de rencontres âprement disputées et de rebondissements de tous genres, le Championnat de France des Clubs a pris fin.

Il est a noter la performance de la VGA Saint-Maur (94) qui est sacrée Championne de France Féminine à Neuilly-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine.
Les époustouflantes féminines de la VGA ont gagné pour la première fois. Les 4  lionnes, d’un habile coup de patte, ont dompté ce 4ème tour National en assurant au passage le meilleur total national du jour des 9 équipes finalistes et en battant leur propre record  – 904 points IWF avec calme et bonne humeur.
Les 6 athlètes Championnes de France et victorieuses sur les 4 tours sont Anaïs Michel, Julie Balace, Morgane Andrivet, Wattie Bartolomucci, Dora Tchakounte et Marie Demichel.

Dans cette même catégorie des féminines, on peut retrouver en argent le club AFHMA Franconville (95). À domicile, les athlètes du SC Neuilly (92) s’adjugent la 9ème place.

Chez les hommes, les haltérophiles de la VGA Saint-Maur ont remporté le match qu’il fallait assurer à tout prix dans une triangulaire qui opposait les 3 clubs ex-aequo et en lutte pour la 3éme place du podium français. Avec une détermination sans faille ils ont maîtrisé et gagné cette épreuve en réalisant eux aussi le meilleur total de la 4ème journée du championnat avec 1658,63 points IWF. Les 8 athlètes médaillés de bronze du championnat de France par équipes 2018 /2019 sont : Bernardin Matam, Killiann Arnou, Antoine Serre, Borge Aadland, Samule Garnier, Octavio Marquez, Wandrille Simon et Redon Manushi.

Toujours chez les hommes, deux autres clubs franciliens rentrent dans le Top 9 : AFHMA Franconville 4ème et SC Neuilly (92) 9ème.

Bravo aux athlètes, aux coachs , aux arbitres et aux bénévoles qui ont traversés la France d’Obernai à Quimper, Lyon, Clermont, l’Hérault, Annecy pendant ses 5 mois de compétition et aux nombreux partenaires.