Comme vous le savez, le Sport-Santé est l’un des axes de développement majeurs du CROSIF pour la mandature actuelle. Cela se décline, parmi les multiples actions mises en place, par la régionalisation du site Internet dédié www.santeparlesport.fr

Les priorités régionales du CNDS 2016 prévoient que chaque association sportive / club souhaitant obtenir une subvention sur une ou des actions « Sport-Santé » doit obligatoirement passer, à partir de cette année, par une inscription préalable au site Internet dédié cité précédemment.

Ce site a pour objectifs :

  • Le référencement de toute association sportive francilienne en capacité de proposer une ou plusieurs activités « Sport-Santé »
  • Créer un réseau Sport-Santé entre les associations sportives, les professionnels de santé et le grand public
  • Être un outil de promotion du Sport-Santé et permettre à chaque structure sportive d’Ile-de-France d’être reconnu et éligible à une demande de subvention du CNDS pour cette thématique

Plusieurs clubs et comités départementaux ont déjà effectué la démarche de s’inscrire sur ce site sur l’ensemble de la région Ile-de-France et nous souhaiterions qu’ils soient accompagnés par leur représentant régional.

Votre référencement sur ce site Internet passe par 2 étapes. La première étape consiste à renseigner la fiche d’identité de votre structure ; la deuxième étape exige le remplissage d’un questionnaire à visée médicale.

Notre salarié en charge du Sport-Santé au CROSIF, Monsieur Jérémy KMITA, se tient également disponible pour toute question relative à l’inscription de votre structure ou à toute autre demande.

Documents utiles :

Présentation du site Internet

Guide d’inscription des associations pour les départements actifs (qui disposent d’un administrateur départemental et d’un médecin référent)

Guide d’inscription des associations pour les départements non actifs

Questionnaire médical type à remplir pour finaliser votre référencement