Le 30 octobre dernier a eu lieu au Golf et Tennis du Haras de Jardy (92), une journée spéciale dédiée à la découverte du Golf pour les jeunes issus des Quartiers prioritaires de la Politique de la Ville (QPV).

150 adolescents ont pu profiter de cette journée en participant à différents ateliers : practice, putting, approches et parcours adapté. Les professionnels du Golf et Tennis du Haras de Jardy, où nous avons été très bien accueillis, ont su transmettre avec enthousiasme leur passion à travers leurs enseignements et démonstrations à laquelle les jeunes ont pu prendre part.

Cette journée organisée par le CROS Île-de-France en partenariat avec le Comité de Golf de Paris a pour objectif de rendre accessible à toutes et tous une activité rarement proposée dans le cadre scolaire.

Le plaisir et l’intérêt des jeunes et leurs animateurs étaient perceptibles et appréciables. Ils sont repartis enchantés par cette journée assez exceptionnelle. La découverte de cette activité a même révélé quelques talents en herbe et donné l’envie de prolonger l’exploration de l’activité en  poursuivant de manière régulière dans un club.

Nous remercions les partenaires institutionnels et du mouvement sportif et qui sont venus nombreux au rendez-vous.

Le succès de cette action nous encourage à renouveler l’expérience en 2020 !

Laurence Mercier

Revivez la journée en photos