Mercredi  14 septembre, le CROSIF était présent au Complexe Sportif Paul Valéry (Paris 12ème) dans le cadre de la journée nationale du sport scolaire organisée comme chaque année début septembre.

A Paris, ce sont plus de 1000 élèves qui se sont retrouvés au Complexe Sportif Paul Valéry (Paris 12ème) afin de tester de nombreuses disciplines (olympiques ou non) et participer à des activités ludiques, le tout sous un beau soleil.

Cette journée marquait la fin de l’année du sport « de l’école à l’université » et le lancement de « l’année de l’olympisme ».

Il est important, à un peu moins d’un an de l’élection de la ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, que le thème de cette journée était « L’Ecole s’engage pour Paris 2024 ».

jnss
Rappelons que le but de cette journée nationale est avant tout de promouvoir le sport scolaire auprès des élèves et des équipes éducatives.

Le CROSIF a assuré l’animation de 2 stands : un stand Sport Santé où les jeunes étaient  invités à participer à différents tests pour mesurer leur condition physique et un stand photocall Paris 2024 conjointement avec le GIP Paris 2024.

Les enfants étaient invités à se faire prendre en photo avec le logo Paris 2024 afin de faire la promotion de la candidature de la capitale pour les Jeux Olympiques et Paralympiques. Ils ont eu la chance d’y rencontrer trois champions en la personne de Tony Estanguet, triple champion olympique de Canoë-Kayak et vice-Président de Paris 2024, Elodie Clouve, médaillée d’argent sur le pentathlon moderne aux JO de Rio, et Valentin Belaud, champion du monde 2016 dans la même discipline.

De nombreux responsables UNSS, Elus et représentants du mouvement sportif étaient présents à cette traditionnelle manifestation importante dans le contexte Paris 2014.

Evelyne Ciriegi – Présidente du CROSIF, ainsi que Philippe Bousquet et Michel Jomin – Vice-Présidents,  et Alain Sapience – Secrétaire Général Adjoint ont honoré de leur présence cette belle journée placée sous le signe de l’olympisme.