La journée multi-sports « Paintball, Football, Tir à l’arc » qui s’est tenue le 28 octobre dernier à Saulx-les-Chartreux (91) a obtenu un vif succès auprès des 138 adolescents participants.

Rires, dynamisme et plaisir étaient les maîtres mots de cette belle journée partagée entre les filles et garçons venus des différents départements franciliens (78, 91, 93 et 95).

Le Paintball, activité sportive méconnue, a ravi notre jeunesse qui a parfaitement su intégrer et respecter les règles de sécurité et de jeu. Ce sport collectif à démontré qu’il développait des valeurs de solidarité, d’esprit d’équipe et d’entre aide.

Le football mis à l’honneur dans le cadre de l’accompagnement à l’Euro 2016, a fait la joie de nos jeunes dans une ambiance conviviale et de fair-play entre les garçons et les filles.

Enfin le tir à l’arc, discipline de concentration et de précision a révélé certains talents qui s’ignoraient.

Un grand merci à l’Amicale Sportive de Saulx-les-Chartreux pour son accueil et la mise à disposition de l’encadrement, à la ligue Ile-de-France de Paintball pour la prise en charge du matériel sportif et à la mairie de Saulx-les-Chartreux pour son soutien.

Evelyne CIRIEGI Présidente du CROSIF accompagnée de Yanik CHEVALIER vice-présidente, responsable de l’évènement et des membres du comité directeur, ont accueilli avec grand plaisir, Jean-Pierre MOUGIN – Vice-Président du CNOSF, qui a rappelé le dynamisme du CROSIF et a affiché son soutien à la ligue IDF de Paintball dans sa démarche de reconnaissance auprès de l’Etat ainsi que Francis BAHU – Inspecteur Pédagogique Régional de Créteil qui soutient fidèlement les actions du CROSIF.