Le dimanche 9 octobre 2016, l’Ile de Loisirs de St Quentin donne rendez-vous à tous les Franciliens pour la deuxième édition d’un événement accessible à tous, prônant la mixité en s’appuyant sur une épreuve sportive qui fait désormais partie du calendrier Saint-Quentinois et un village d’activités.

L’Ekiden « Eki-Sqy » organisé par l’ASPTT des Yvelines a pris une nouvelle ampleur l’an dernier en fusionnant avec les Foulées Olympiques, organisées par le Comité Départemental Olympique et Sportif des Yvelines (CDOS78).

La course en relais est donc accompagnée d’une grande fête du sport en famille avec une multitude d’activités gratuites durant toute la journée, et parmi les nouveautés 2016, une course pour les jeunes (6-16 ans) et une initiation à la Marche Nordique.

Venez en famille, entre collègues ou entre amis : profitez du village en attendant de prendre votre relais, partagez des activités sportives avec vos amis.

PROGRAMME :

* Un village d’activités gratuites, installé de 10h à 16h dans l’Espace Evénementiel, propose au public des initiations sportives réunies au sein d’un Challenge Famille : pétanque, beach-volley, rugby à cinq, motos électriques, badminton, boxe, aéromodélisme…

Des animations autour d’ateliers de sensibilisation aux thématiques de sport-environnement, sport-santé, et sport-nutrition auront lieu toute la journée.

Toutes les infos sur yvelines.asptt.com, yvelines.franceolympique.com, et sur saint-quentin-en-yvelines.iledeloisirs.fr.