Les championnats d’Ile de France de patinage artistique, de danse sur glace et de short-track ont eu lieu les 30 et 31 Janvier 2016 à Cergy Pontoise.

Stimulés par les remarquables performances de leurs ainés qui représentaient en même temps la France et l’Ile de France aux championnats d’Europe, plus de 130 jeunes patineurs ont âprement disputés les Championnats d’Ile-de-France le week-end dernier dans  la patinoire de Cergy-Pontoise.

Un championnat d’excellent niveau pour les 3 disciplines individuelles du patinage artistique, de la danse sur glace et du short-track, qui ont permis de constater la progression des jeunes franciliens et à Dominique Lefevre Président de la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise, Michel Jomin Vice-Président représentant le CROSIF et Christian Causse Président du CDOS 95 de féliciter et de récompenser les champions 2016.

Particulièrement remarqués Elodie Eudine (Courbevoie) championne Novices, Luc Economidès (Cergy) champion Juniors, le couple de danse Anastasia Jarda/Mathias Castello vice-champion Benjamins et Jordan Violet (Neuilly/Marne) pour le short-track …

Crédit photo : Gaëlle Moreau


C’est une belle équipe de France, majoritairement composée de franciliens, qui a disputé du 27 au 31 janvier à Bratislava les Championnats d’Europe 2016 de patinage et de Danse sur Glace.

Compétition riche en rebondissements, ou les franciliens ont fait preuve d’une remarquable combativité malgré des programmes courts en deçà de leurs capacités.

C’est cette combativité qui a permis à Florent Amodio, en réalisant la 2ème performance du programme libre, de terminer 4ème à un petit point du podium, pour sa dernière sortie en championnat international.

C’est aussi cette combativité qui a permis à Maë Bérenice Meité de remonter à la 6ème place et Laurine Lecavelier à la 10ème.

Bravo également au couple Vanessa James/Morgan Cipres également 4ème.

Tous les franciliens sont dans le top-ten européen.