Il n’est pas toujours facile de s’entretenir pour les sportifs de haut niveau, quand on est enfermé chez soi. Alors pour rester en forme, les athlètes rivalisent d’imagination. Elisha Nochomovitz, un homme d’une trentaine d’année, présent chaque année au marathon de Paris, a décidé de courir un marathon entier (42,195km), sur son balcon de 7 mètres de long! Au total, il a fait environ 6.000 aller-retour, durant 6h48.

Voir cette publication sur Instagram

🎖FINISHER MARATHON DE MON BALCON🎖 . 🔸️Je viens courir pendant près de 7heures sur mon balcon de 7 mètres de long et 1metre de large. (Vous avez été nombreux à calculer,à peu près 6000 A/R) J'avais la possibilité de sortir pour courir autour de la maison,mais si tout le monde pense pareil on aurait été nombreux dehors... Mon travail a été reconnu d'inutilité public,donc le meilleur moyen de ne pas se laisser abattre c'est de faire du sport. 🔸️La consigne était de rester à la maison,c'est ce que j'ai fait. Juste pour vous montrer qu'on a pas d'excuses,et s'il vous plaît penser à toutes ces aides soignants qui sont en première ligne face à ce virus 🙏🙏❤ J'écris à chaud après avoir tourner pendant 7h sur mon balcon...tout se mélange dans ma tête et j'ai envie de vomir hahaha... Mais merci à tous et toutes pour vos messages/soutien tout le long de la journée. Vous m'avez bien aider à tenir. J'ai bossé mon mental aujourdhui. Je ne me pensais plus capable de courir 42bornes mais #marathonman est toujours présent ⚡🤜🤛 LA BISE #marathonman #runhappy #runhappyteam #runtoexplore #runtoinspire #runstoppable #motivationoftheday #nopainnogain #runningmotivation #runnerlife #igrunners #runnersofinstagram #picoftheday #marathonfinisher #fuckcovid19 #npng #trainhard #workhard #athlete #motivation #brooksrunhappyteam

Une publication partagée par 🌟Marathon-Man 🌟 RunHappyTeam🇲🇫 (@elisha_nochomovitz) le

Mais le challenge le plus drôle reste le #StayatHomeChallenge ou #PQChallenge, qui consiste à jongler avec du papier-toilettes pour remplacer le ballon. Pour faire passer le temps, de nombreuses sport franciliennes se sont prêtées au jeu. Thierry Henry, le natif des Ulis, a parfaitement relevé le défi, alors que Gaël Monfils a jonglé pour faire passer sa frustration du report de Roland Garros. Mauro Icardi, la star du PSG, s’est aussi illustré dans le défi, avec un autre style!