Source Odoxa

Selon un sondage réalisé par Odoxa pour RTL et Groupama, 53% des françaises et 49% des français déclarent pratiquer un sport au moins une fois par mois. Les femmes qui pratiquent régulièrement, à savoir une fois par semaine, sont 42 % et les hommes 40 %. Des résultats qui sont similaires au niveau national et en Île-de-France.

Le sondage montre que les femmes font face à des obstacles plus importants que les hommes pour pratiquer. S’ils souhaitent faire plus de sport, 57 % des hommes considèrent que leur emploi du temps chargé constitue un obstacle, alors que les femmes sont 61 % à l’affirmer. Tous considèrent en revanche que l’activité sportive régulière est parfaitement conciliable avec une vie de famille.

Les sports les plus pratiqués sont la natation, le fitness, la danse et l’équitation chez les femmes, et le cyclisme, le football et les sports collectifs chez les hommes. Enfin, 32% des femmes jugent qu’il n’y aurait pas suffisamment de pratiquantes ou d’équipes féminines à proximité.