Espace Membres

Espace Ligues

Comité Régional Olympique et Sportif d'île de France

LUTTE : Championnat du monde

Source : FFLutte

Du 21 au 26 août derniers, Paris accueillait pour la première fois les Championnats du Monde de lutte à l’Accorhotels Arena.

23 lutteurs français ont fièrement représenté les couleurs bleu blanc rouge pendant ces 6 jours de compétition dont 7 franciliens : 4 en lutte féminine et 3 en lutte gréco-romaine masculine. Aucun n’a combattu en lutte libre masculine.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que nos lutteurs franciliens se sont très bien battu. Une médaille de bronze pour la jeune et prometteuse Koumba Larroque, de tout juste 19 ans, du club de Bagnolet (93) en moins de 69kg. Elle a été détectée dès son plus jeune âge par Daniel Descamps, Président du club de Sainte-Geneviève-des-Bois (91). Mathilde Rivière, du club de Bagnolet également, a obtenu la 5ème place en moins de 55kg.

Les deux autres lutteuses, Laëtitia Blot de l’US Créteil (94) en moins de 53kg et Aurélie Basset du CMASA Aulnay-sous-Bois (93) en moins de 60kg se sont malheureusement inclinées lors de leur premier combat.

Chez les garçons, le meilleur résultat est à mettre à l’actif de Mélonin Noumonvi du club de Bagnolet, éliminé en repêchage en moins de 98kg. Les deux autres lutteurs, Evrik Nikoghosyan du club de Bagnolet en moins de 71kg et Sami Slama de l’US Créteil en moins de 75kg ont été battus en 1/8 de finale après avoir chacun remporté un combat.

A cette occasion, plus de 200 membres du mouvement sportif francilien ont eu la chance d’assister à ces combats grâce à l’invitation de Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France, et de Patrick Karam, Vice-Président, en charge de la jeunesse, des sports et de la vie associative.

Au nom de tous, qu’ils en soient ici très chaleureusement remerciés.

Evelyne CIRIEGI et les membres du CROSIF félicitent chaleureusement ces sportifs et la Fédération Française de Lutte pour l’organisation remarquable de ces mondiaux.

2017-10-06T15:59:36+00:00
8ec6f211d928b2bb260e6eb8be0fa4e0yyyyyyyyyyyy