Source : GMT94

Le Team GMT94 YAMAHA CHAMPION DU MONDE EWC 2017

David CHECA, Niccolò CANEPA, Mike Di MEGLIO et Lucas MAHIAS ont mené la Yamaha R1 DUNLOP du GMT94 sur la plus haute marche du podium du championnat du monde d’endurance.

——————-

Après les 13 points marqués lors du Bol d’Or, la Yamaha R1 du GMT94 menée par David CHECA, Niccolò CANEPA et Lucas MAHIAS, devait combler un handicap de 47 points sur le leader du classement provisoire.

Lucas MAHIAS parti en championnat du monde Supersport comme pilote officiel Yamaha, c’est Mike Di MEGLIO qui devait le remplacer pour la suite du championnat.

Le nouveau trio composé de David CHECA, Niccolò CANEPA et Mike Di MEGLIO remportait les 24 heures du Mans, puis les 8 heures d’Oschersleben et encore les 8 heures du Slovakia ring avant la finale du championnat du monde qui se déroulait au Japon. Le retard était alors comblé, un seul point séparant le GMT94 du leader provisoire. Il suffisait au GMT94 de devancer son rival pour emporter le titre. Ce fut chose faite lors de 8 heures de Suzuka, le dimanche 30 juillet 2017.

Le GMT94 Yamaha remporte ainsi le troisième titre mondial de son histoire.