Afin d’officialiser, d’identifier et de rendre pérenne ce projet, le nouveau logo du Grand INSEP a été dévoilé.

Dans ce logo l’idée initiale était de visualiser les valeurs du projet d’un coup d’œil :

Le Grand INSEP, au cœur du logo, est ainsi entouré d’un arc fédérateur qui symbolise la notion de « réseau », de partage et de lien.

L’hexagone modélise l’intégralité des centres métropolitains et d’outre-mer. Nous reconnaissons également la police « INSEP » qui rappelle le pilotage de ce réseau par l’INSEP, et l’accompagnement des centres labellisés qu’il met en œuvre.

Dans un esprit dynamique et moderne, de nombreuses déclinaisons sont possibles et démontrent que le projet dans son ensemble est en évolution perpétuelle et les centres en amélioration continue.

Ce logo, désormais finalisé, pourra être déployé, avec sa charte graphique, par les centres labellisés Grand INSEP à compter du 5 juillet prochain, date de la cérémonie de remise officielle des premières labellisations, à l’INSEP, par Monsieur Thierry BRAILLARD

Pour rappel, qu’est-ce que le projet Grand INSEP ?

« Le projet GRAND INSEP répond avant tout à un objectif global qui vise à créer, piloter et animer un réseau d’infrastructures au service de la performance. L’ambition est de fédérer l’ensemble des acteurs pour contribuer à faire évoluer l’organisation du sport de haut niveau en France. » (Gérard ROUGIER, directeur de la Mission Grand INSEP)

« En termes opérationnels, ce projet a pour but de mailler le territoire en identifiant les acteurs impliqués dans l’accompagnement des sportifs de haut niveau en France. Il s’agit de démontrer toujours davantage la valeur ajoutée que ces établissements peuvent apporter à la performance et de mieux faire connaître leurs ressources et compétences sur le plan local, régional et national. »  (Gianni CAPPAI, directeur-adjoint de la MGI).

Source : insep.fr