L’association Jaccede soutient la candidature de Paris pour l’accueil des Jeux olympiques et paralympiques en 2024 avec sa Nuit de l’accessibilité !

Jaccede a créé la 1ère plateforme numérique, collaborative et solidaire de l’accessibilité (site www.jaccede.com et appli Jaccede) sur laquelle on renseigne et retrouve des informations sur l’accessibilité des lieux ouverts au public.

Plus que quelques mois avant la décision finale ! Jaccede aussi se mobilise et témoigne son soutien à cette candidature ​pour l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques 2024 à l’occasion de son événement devenu une tradition à Paris depuis maintenant 7 ans : la Nuit de l’accessibilité.

Le 30 juin 2017 : 7ème mythique Nuit de l’accessibilité parrainée par Michaël Jeremiasz

Dans un esprit d’équipe et de solidarité, unissons-nous pour préparer Paris à l’accueil des JOP 2024 car qui n’a jamais, ne serait-ce qu’un instant, rêvé de se retrouver sur les podiums des Jeux olympiques et paralympiques et d’entendre l’hymne national de son pays retentir ?

Rendez-vous à la halle des Blancs Manteaux (Paris 4e) pour la Nuit de l’accessibilité, co-organisée avec la Mairie de Paris, ​avec la présence de notre parrain,  porte-drapeau de l’équipe paralympique française et quadruple médaillé paralympique de tennis !

Défis en équipes, percussions brésiliennes… et vous pourrez aussi vous mesurer aux champions de ping-pong Vincent Boury et Camille Frison et de judo Michel Boudon ! Cette soirée vous réserve plein de surprises !
Jaccede vous invite à soutenir la candidature de notre capitale pour l’accueil des JOP 2024 : rejoignez-nous pour faire vivre l’esprit d’équipe et de solidarité !

La communauté Jaccede doit s’agrandir pour contribuer tous ensemble au référencement de l’accessibilité de tous les
établissements de Paris et alentours.

Programme


19h Le défi géant de Jaccede à relever en équipe : vous avez le pouvoir de rendre le monde meilleur avec l’appli Jaccede !
Initiations : à la rencontre du sport paralympique. Venez (re)découvrir le goalball et le basket fauteuil


21h30 Concert clin d’œil à Rio
Replongez-vous dans l’ambiance des JOP de Rio avec la batucada Misto Quente et l’association de capoeira Canto de Capoeira


22h Réveillez le champion qui est en vous en affrontant des athlètes !
– Michaël Jeremiasz au basket fauteuil
– Vincent Boury et Camille Frison au tennis de table
– Michel Boudon au judo
Présentation participative de la maquette de l’Artère Paralympique de la Ville de Paris


23h Démonstration de Parkour
“Yamakasi” des temps modernes, aucun obstacle ne pourra les arrêter !

►Inscriptions gratuiteshttps://www.jaccede.com/fr/a/nuit-de-l-accessibilite-2017 (En bas de page, attention places limitées !)