Depuis de nombreuses années, le Comité Départemental Olympique et Sportif de Seine et Marne – CDOS 77 – s’est investi pleinement dans la promotion du sport féminin, notamment au profit des femmes éloignées d’une pratique régulière, quelle qu’en soit l’origine. A fortiori, lorsque l’éloignement résulte d’un accident de la vie !

Ainsi, un groupe de travail spécifique – la Commission Sport au Féminin du CDOS 77 – est chargée de réaliser, chaque année, un programme d’actions diversifiées.

Cette année, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’équipe se mobilise et rassemble moyens logistiques, financiers, humains, et s’associe aux CARIBOUS de DAMMARIE LES LYS, et ses hockeyeurs sur glace  – avec la participation du CLUB DES SPORTS DE GLACE de DAMMARIE – pour proposer un grand évènement sportif, organisé au profit de la Ligue contre le Cancer, dans le cadre du mois OCTOBRE ROSE, le mois de sensibilisation au cancer du sein.

Il s’agit d’une vente aux enchères des maillots des joueurs de l’équipe des CARIBOUS, maillots roses réalisés pour l’occasion (grâce au soutien du CDOS 77).

Cette vente se réalisera, sur place ou sur Facebook, entre deux « MATCHS DE LA ROSE », lesquels se dérouleront, à la patinoire de la Cartonnerie, à DAMMARIE LES LYS,  le 1er octobre – date de présentation des maillots – et le 8 octobre 2016. Au terme de cette dernière rencontre, chaque maillot dédicacé sera remis aux meilleurs enchérisseurs. L’ensemble des fonds, récoltés par cette vente, sera reversé à la  Ligue contre le Cancer.

Le CLUB DES SPORTS DE GLACE de DAMMARIE proposera – outre quelques démonstrations artistiques de la part de jeunes patineurs – le produit d’une vente de vêtements d’occasion au bénéfice de la Ligue.

Des stands d’information sur les activités sportives et actions caritatives accueilleront le public.

Le déroulement des soirées « ROSES » s’établira ainsi :
– Accueil du public (entrée gratuite pour tous) : 17h00 à 17h30
– Echauffement des compétiteurs : 17h30 – 18h00
– Match : 18h00 – 21h00
– Démonstrations artistiques : entre les tiers temps
– Evacuation de la patinoire : 21h00
(pour laisser place à la séance publique)