Source : FFCO

La décision prise par le CIO d’attribuer l’organisation des jeux à la ville de Paris marque le début d’un grand marathon de prises de décisions, de chamboulements, d’évolutions qui forcément impacteront le territoire et les clubs.

En ce sens, le mouvement sportif restera attentif à ce que ces Jeux restent une grande fête omnisports, inclusive, solidaire et fédératrice de toutes les identités qui font la force de notre pays par-delà la juxtaposition des compétitions disciplinaires. Pour cela, la FFCO se porte d’ores et déjà volontaire pour apporter sa contribution aux différentes instances qui coordonneront cette organisation.

Désormais, le compte à rebours est lancé. Marquons ces Jeux de notre empreinte et contribuons à ce qu’ils laissent un héritage avec des retombées sociales et sociétales concrètes qui arrête la démesure pour revenir à une dimension plus humaine.

Dans la lignée de cette décision et pour faire suite au colloque sur la géopolitique du sport, la FFCO publie un ouvrage collectif intitulé  « Paris 2024 – D’autres regards sur les Jeux  » qui propose des éclairages d’experts.

Ce livre à pour objectif de faire découvrir au grand public les enjeux qui se trament derrière les JO avec un objectif : contribuer à faire de Paris 2024 une grande fête de l’omnisports, humaine et solidaire.

Paris 2024 – D’autres regards sur les Jeux : Un ouvrage collectif coordonné par la FFCO
Parution le 15 octobre 2017

Télécharger la plaquette de présentation