Comité Régional Olympique et Sportif Île de France

Partenariat entre la Carte Jeunes Européenne et le CROS Île-de-France

Ce mardi 17 avril 2018, le CROS Île-de-France a signé une convention de partenariat avec l’Association Innovation Jeunesse et Découverte (IJD) qui propose une « Carte Jeunes Européenne » permettant aux 12 – 30 ans de bénéficier de nombreux d’avantages. Ce dispositif propose à la jeunesse européenne de s’épanouir dans l’affirmation de sa culture et de son identité fait particulièrement écho à l’engagement pris par le CROS Île-de-France dans l’accompagnement de la jeunesse francilienne à la pratique sportive pour tous et à la valorisation des valeurs citoyennes.

La Carte Jeunes Européenne donne accès à une multitude de services dans les 37 pays partenaires. Elle cible les jeunes de 12 à 30 ans sans restriction sur la nationalité ni même sur leur statut « actif/sans emploi/étudiant ». Sa validité est d’un an, elle coûte seulement 10€ et donne droit à des réductions sur de nombreuses activités : spectacles, sports, cinémas et autres.

Premier CROS de France à signer ce partenariat, le CROS Île-de-France espère ouvrir la porte à de nombreux partenariats sur l’ensemble du territoire français. Ainsi, au siège du CROS Île-de-France, Evelyne CIRIEGI – Présidente du CROS Île-de-France était heureuse, pour cette signature, d’accueillir Juliàn VILLAROYA ALMENAR – Président de l’Association IJD et NICOLAS  BIHANNIC – Directeur Exécutif France, entourés pour le CROS Île-de-France de Yanik CHEVALIER –  Secrétaire Générale Adjointe, Gérard DE PERETTI – Trésorier Général Adjoint, Michel JOMIN et Marie RICHARD, Membres du Bureau Exécutif.

2018-04-27T11:12:52+00:00

Espace Membres

Espace Ligues

commodo nunc velit, mi, risus odio