Source : Racing Multi Athlon (RMA)

La finale du Championnat de France de Laser Run, organisée par le club parisien, le Racing Multi Athlon (RMA) s’est tenue dans le Parc André Citroën, le port de Javel et les quais de Seine ces 1er et 2 juillet 2017.

Plus de 200 athlètes ont fait le déplacement, venus de la France entière et de l’étranger, des plus jeunes aux masters. Les internationaux, les cadres et entraîneurs fédéraux, les représentants de la fédération française de pentathlon, la présidente du CROSIF et de la région Ile-De-France étaient présents.

Tous avaient répondu à l’invitation pour participer à la fête et soutenir la candidature de Paris 2024.

La pluie battante qui s’est invitée le matin n’a pas troublé la compétition et n’a déstabilisé personne – la qualité première du pentathlète étant de savoir s’adapter à toutes les conditions !

Les courses se sont enchaînées par catégories donnant un spectacle magnifique et une belle émulation. Des séries découvertes et handisport ont été organisées pour permettre au plus grand nombre de tester le laser-run.

Cette première journée s’est terminée en apothéose avec la dispute des titres en senior. Chez les filles d’abord entre Julie Belhamri et Manon Barbaza puis chez les garçons entre  Valentin Prades, Alexandre Henrard, Brice Loubet talonné par Pierre Desjardins ; des mano à mano au sommet sous les yeux médusés des Parisiens et des enfants admiratifs.

Après une Pasta Party et une bonne nuit de sommeil, tout le monde s’est retrouvé le lendemain pour les relais. Ce fut un moment particulièrement festif et sportif pendant lequel tous les relayeurs, qu’ils soient issus d’un relais officiel (mixte par club) ou d’un relais hors compétition, ont donné le meilleur d’eux-mêmes, offrant un magnifique spectacle.

Si tout le monde n’est pas reparti médaillé, chacun est assurément reparti avec le sourire, de beaux souvenirs et des étoiles plein les yeux.