Inscription

Rejoignez la Protection Judiciaire de la Jeunesse.

Cette soirée vous présentera les missions et les métiers de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ), une administration du ministère de la Justice.

La PJJ recrute des sportifs !

Composée majoritairement d’éducateurs, la Protection Judiciaire de la Jeunesse  est convaincue de l’intérêt du sport en tant que média éducatif auprès des mineurs délinquants. Les intervenants vous expliqueront les possibilités de recrutement et les carrières possibles en son sein. Intéressé par un métier ayant du sens ? Vous souhaitez vous engager et devenir ambassadeur d’un de nos services ?

La justice des mineurs en France développe, depuis l’ordonnance de 1945, la primauté de l’éducatif sur le répressif et met en œuvre un accompagnement des mineurs en conflit avec la loi sur décision d’un magistrat. Après une brève introduction historique, les intervenants vous présenteront les dispositifs de prise en charge dans leur diversité : foyer, centres de milieu ouvert, quartier mineurs en détention, centres éducatifs fermés, unité d’insertions… mais également les différents métiers qui composent cette administration

Venez échanger avec les professionnels de la PJJ lors de cette soirée !

Intervenants :

  • Dominique SIMON, directeur interrégional de la PJJ en Île-de-France et Outre-mer
  • Jérôme LUCIEN, directeur des ressources humaines (DIRPJJ IDF-OM)
  • Emmanuel YGOUT, conseiller technique sport (DIRPJJ IDF-OM)
  • Adrien DERAIN, chef de cabinet adjoint (DIRPJJ IDF-OM)

Infos pratiques

Inscription