Au CIDJ, le 3 décembre 2015

L’association CAPSAAA (Cap Sport Art Aventure Amitié) et son délégué général Ryadh SALLEM présentaient ce jeudi 3 décembre au CIDJ (Centre d’Information et de Documentation de la Jeunesse) le dispositif Educap City.

En effet, ce dispositif, plus connu auparavant sous le nom de City Raid Andros, connait cette année une évolution importante, avec une implication du principal partenaire toujours très importante, mais différente, notamment en terme de visibilité.
Educap City sera dorénavant porté par CAPSAAA et l’association Défis & solidarité, et sera composé de 2 temps distincts, prônant chacun les valeurs de mixité, de solidarité, et surtout de fraternité:
– Educap pour les CM2, autour de la prévention et la sensibilisation au handicap grâce à des mises en situation
– City Cap, pour les classes de 6ème et 5ème, qui consiste en un parcours urbain d’orientation et de découverte de la ville et de ses institutions (sport, culture, environnement..)

Ce dispositif est appelé à être développé sur l’ensemble du territoire national, avec 20 à 30 étapes, et une grande finale sur Paris regroupant plus de 5000 participants.

Les participants à cette journée (partenaires, institutionnels, éducation nationale, municipalités) étaient particulièrement soucieux des possibilités d’organisation cette année, en lien notamment avec les mesures actuelles de sécurité.

Ryadh SALLEM a indiqué que l’équipe d’organisation réfléchissait actuellement aux solutions liées à cette préoccupation, et que l’édition 2016 d’Educap City aurait lieu dans toute hypothèse.