Espace Membres

Espace Ligues

Comité Régional Olympique et Sportif d'île de France
Prix Envol’Sport 2016-12-10T19:40:49+00:00

Prix Envol’Sport

« Envol’ sport » est un dispositif encadré par une convention partenariale signée le 15 septembre 2009 entre la DRJSCS d’Ile-de-France et la Chambre de Commerce et d’Industrie de région Ile-de-France.

  • Objectif du dispositif : faire bénéficier les sportifs de Haut-Niveau franciliens, voire de l’INSEP, d’un accompagnement dans la mise en œuvre d’un projet de création ou de reprise d’entreprise.
  • Sportifs concernés : le porteur du projet doit figurer sur la liste ministérielle des sportifs de haut niveau, ou avoir été listé 3 ans sur cette liste.

Chaque année, au mois de mars, aux côtés de la DRJSCS, de la CCIP, de la Région, de l’INSEP et du CREPS d’ile de France, le CROSIF participe au jury qui attribue un prix aux meilleurs projets présentés.

Renseignements 

 ile-de-france.drjscs.gouv.fr/Les-aides-individuelles

Eric  KNEPPER  (CCI Paris) 

ekneppert@cci-paris-idf.fr

Les Lauréats

Edition 2015 : RUE DE L’ETOILE

Cette année, la Commission a validé le dossier présenté par Sangita TRIPATHI et Frédérique JOSSINET, toutes deux sportives de haut-niveau et cheffes d’entreprise.

Elles ont obtenu la récompense d’un montant de 10 000 € pour mener à bien leur projet.

Sangita, en parrallèle d’une brillante carrière en Escrime, et outre un talent de musicienne, travaille ses dons et compétences culinaires en patisserie auprès de chefs renommés et Meilleurs Ouvriers de France. Frédérique, en parrallèle d’une brillante carrière de judoka, membre de l’Equipe de France jusqu’en 2012, est diplomée de l’ESSEC.

Le projet que Sangita et Frédérique développent, répond à la nécessité des traiteurs qui, pour répondre à des commandes nombreuses et importantes, font appel à des sous-traitants.

Ainsi, elles créent la société « Rue de l’Etoile », qui comprend, pour le moment, un laboratoire de production équipé.

5825efb5c7abef5dec77f93efa61c0de\